Une nouvelle génération d´activités pour (re)découvrir l´Andalousie

Qui sommes nous

"VIA Andalucía SL” est une entreprise de services culturels créee en 2001 à Grenade.

Notre désir, depuis le début, consiste à faire découvrir à un public jeune l´Andalousie à travers de son patrimoine en apportant une attention spéciale aux méthodes didactiques d´apprentissage utilisées.

Une sélection de visites et d´ateliers spécifiques, l´usage d´un langage simple et ludique, la collaboration de guides et moniteurs expèrimentés, facilitent la compréhension de l´Andalousie actuelle grâce à son passé.

Nous pensons que l´identité d´un peuple se découvre par l´histoire de ses habitants, ses coutûmes, langues, expressions artistiques, mode de vie ou d´alimentation. Et nous croyons fermement que l´Histoire n´est pas seulement une liste de dynasties ou de batailles.

L´une des originalités de VIA Andalucia consiste également à offrir des activités crées par notre équipe pédagogique, tels que Patrimoine 2.0, où l´Histoire à été synthétisée et classifiée par thèmes, ou par des ateliers qui facilitent l´acquisition de connaissances par une approche pratique et ludique.

Depuis le début de notre aventure, le nombre de participants n´a cessé d´augmenté jusqu´à dépasser les 30.000 jeunes et plus de quarentes activités dont certaines ont reçu le soutien de la Fondation “El Legado Andalusí” appartenant au Conseil Régional d´Andalousie (Junta de Andalucía).

Nous espèrons que vous prendrez autant de plaisir à naviguer sur notre site, que nous avons eu à la réaliser et nous remercions d´avance de votre confiance.