JARDINS ET L´EAU EN AL-ANDALUS

CONFÉRENCE 2.0 Pour le monde islamique, l´eau est origine de la vie. Et représente beaucoup de significations. Car non seulement elle est origine de la vie sinon qu´elle à un sens purificateur pour l´Homme en purifiant le corps et l´esprit. Les diverses le besoin d´améliorer le système de canalisation un bien d´usage totalement gratuit.

Pendant al Andalus les villes et maisons devaient avoir une réserve suffisante pour répondre aux normes d´hygiènes de l´époque. L´usage de l´eau étant complètement gratuit les sultans devaient pourvoir les villes d´infrastructures d´eaux.

Non seulement la population accède à ce bien mais tout un art de la jardinerie qui se développe jusqu´à atteindre son summum dans les Alcazares (palais) de l´Espagne musulmane.

Matériels utilisés: Vidéos, atelier d´arômes, vêtements, meubles y accessoires des habitantes d´al Andalus.

Thèmes abordés: Le jardin hispano musulman – Architecture (jardins et palais) - L´eau et ses usages – Canalisations - Agriculture

CONFÉRENCE 2.0 + VISITE GUIDÉE GÉNÉRALIFE (ALHAMBRA) - 7 €

CONFÉRENCE 2.0 + VILLE DES SCIENCES + VISITE GUIDÉE GÉNÉRALIFE (ALHAMBRA) – 10 €

image

EN DÉTAIL

Durées: Conférence 2.0 (1h30) - Visite Généralife (1h30)- Visite libre Ville des Sciences (2h30)

Compris: 1 guide conférencier en français/groupe de 29 personnes max., salle conférence 2.0, réservations et entrées monuments cités, gratuité accompagnateurs et TVA

Non compris: repas, transport groupe et palais Nasrides

Tarif/personne avec un minimum de 40 participants. Consultez nos tarifs pour groupes réduits.

Supplément dimanches et jours fériés: 20%