ATELIER D´ASTROLABES

Origine L´aspect pratique des astrolabes et son usage, nés dans la Grèce antique et développés par des savants d´Al Andalus, rendent possibles la compréhension de notions abstraites et compliquées de mathématiques et de physique.

Cet instrument sert non seulement à mesurer le temps, à résoudre des problèmes d´astronomie et d´astrologie mais il permet de s'orienter dans l´espace, en facilitant la navigation et la cartographie, et d´effectuer des mesures topographiques. De plus, c´est un outil de calcul pour obtenir des coordonnées astronomiques ou des lignes trigonométriques.

L´Atelier Cet atelier donne l´opportunité de manipuler un authentique astrolabe et d´en construire une version simplifiée.

Grâce à cet instrument, nous pouvons calculer les heures de lever et de coucher du soleil, les crépuscules civil, nautique et astronomique ou bien encore mesurer la hauteur d´un immeuble. Fabrication d´un astrolabe en feuilles de plastique.

TARIFS

Atelier à Grenade: 5,5 €

image

EN DÉTAIL

Durée: 1,30h / atelier

Compris: 1 moniteur/atelier, matériaux et outils, pièces fabriquées, gratuité accompagnateurs, salle didactique en centre-ville et TVA.

Non Compris: repas, transport groupe

Tarif/personne avec un minimum de 40 participants. Consultez nos tarifs pour groupes réduits.

Supplément dimanches et jours fériés: 20%

Note: Photos pièces à fabriquer envoyées avec devis.